What Does A Sports Agent Do latest 2023

You are searching about What Does A Sports Agent Do, today we will share with you article about What Does A Sports Agent Do was compiled and edited by our team from many sources on the internet. Hope this article on the topic What Does A Sports Agent Do is useful to you.

Music Agents in the Live Music Business – What Music Agents Do and How You Can Get One For Your Band

Trouver et organiser des spectacles pour votre groupe peut être une expérience longue et frustrante. Vous devez jouer en direct et toucher autant de fans existants et nouveaux que possible. Pourtant, avec toutes les indications que l’industrie de la musique live continuera de croître (les ventes mondiales de billets de concert étaient de 4,4 milliards de dollars en 2009, en hausse de 17 % par rapport à 2008), il peut être difficile d’obtenir ces concerts. Une fois qu’un organisateur vous propose un spectacle, vous devez encore convenir d’un paiement et régler un contrat.

Un agent de musique est un professionnel du secteur de la musique en direct qui vous trouvera des concerts rémunérés et d’autres engagements en direct. Ces concerts sont connus sous le nom de réservations, d’où le terme agent de réservation. (Il est généralement admis qu’un agent artistique est tout agent qui peut trouver du travail pour son client – film, télévision, écriture de livres, par exemple. Un agent artistique qui se concentre sur la recherche de concerts et de tournées pour son client est un agent de réservation. [Waddel, Barnet, & Berry, 2007]. Cet article traite des agents de réservation.)

L’agent de réservation ne fait pas de spectacles. Un agent agit comme intermédiaire entre les milliers d’artistes et le nombre limité de promoteurs mondiaux de salles de concert, de festivals, de clubs et d’universités. [Hopewell & Hanlon, 2003]

Le travail de l’agent de réservation Un agent de musique individuel travaille généralement dans le cadre d’agences plus importantes composées d’un certain nombre d’agents. Les agents sont responsables de leurs propres revenus et utilisent l’infrastructure de l’agence (y compris le téléphone, le FAI, les services juridiques et comptables) pour aider à gérer leur propre “micro-entreprise” dans le cadre général de l’agence. L’agence prélève alors une partie des revenus de l’agent pour payer ces services et (espérons-le) générer un profit. Les agences les plus connues sont Creative Arts Agency (CAA), William Morris Agency (WMA), Artists Group International, Montery Peninsula Artists, The Agency Group, Solo, X-Ray Touring et International Talent Booking (ITB).

Un agent de musique gagne de l’argent en prenant un pourcentage du revenu brut de l’artiste pour une performance. Si vous jouez un spectacle pour 1 000 $, l’agent en prendra 100 $ comme pourcentage. Vous ne devez pas payer de commissions à votre agent sur autre chose que ce que vous gagnez lors de concerts et de tournées.

Les agents de musique sont réglementés aux États-Unis par les principaux syndicats du divertissement, AFM, AFTRA, SAG et Equity, qui ont plafonné le pourcentage de l’agent à 10 % des honoraires bruts de l’artiste pour chaque émission. (L’AFM autorise en fait jusqu’à 20 % pour les apparitions ponctuelles.) Au Royaume-Uni, il n’existe pas de réglementation de ce type, mais 10 % des honoraires bruts semblent être la norme.

De plus, si un agent conclut un accord avec un promoteur qui voit le promoteur fournir des ajouts non monétaires, tels que des hôtels ou un transport exécutif, l’agent calculera souvent l’équivalent en espèces de ces “conditions spéciales” et facturera un pourcentage de la valeur perçue de ces éléments lors du calcul de la commission due. Après tout, l’agent a négocié très vigoureusement au nom de l’artiste pour obtenir ces avantages non monétaires ; il n’est donc que juste que l’agent soit indemnisé davantage. Il est donc très important que le gérant de l’artiste ait accès à un comptable très expérimenté qui puisse vérifier la valeur réelle de ces actifs incorporels. Quel pourcentage de Sony PlayStation inclus dans les coulisses votre agent de réservation devrait-il facturer ?

Le processus de réservation C’est le travail de l’agent de négocier des accords avec les promoteurs en fonction de ce qu’il sait du statut de l’acte, de la ville ou du lieu où il se présente et de la relation avec le promoteur.

L’agent travaillera avec la direction de l’artiste pour identifier et tracer des périodes de tournées ou de spectacles ponctuels. Ces émissions étaient traditionnellement à l’appui d’une nouvelle sortie de l’artiste, comme un nouvel album, et étaient traitées dans le cadre de la campagne promotionnelle de ce nouveau CD, ainsi que des apparitions à la radio et à la télévision, des interviews dans des magazines et des journaux et des signatures en magasin. . Les groupes considèrent désormais les concerts et les tournées comme une source principale de revenus, car leurs revenus de musique enregistrée ont diminué et tournent donc pour gagner de l’argent et non uniquement comme une activité promotionnelle. Un bon agent sera donc conscient des opportunités qui existent pour ses clients.

Une fois qu’une période d’activité de concert est convenue avec l’artiste et sa direction, l’agent approchera les promoteurs pour organiser les spectacles réels. Dans certains cas, cette approche initiale sera assez simple, selon le « pouvoir » de l’agent. Des agents “superstars” tels que Marty Diamond (l’agent américain de Coldplay, Snow Patrol, KT Tunstall et Artic Monkeys) seraient évidemment plus à même de persuader un promoteur d’entreprendre un petit acte inconnu. La compréhension serait que si le promoteur travaille avec cet acte maintenant, l’agent offrira au promoteur la possibilité de réserver un acte plus important à l’avenir.

Lors de la réservation de spectacles, l’agent doit tenir compte des facteurs géographiques et saisonniers, ainsi que garder un œil sur la concurrence. Un agent essaiera de planifier l’itinéraire de la tournée lors de la présentation aux promoteurs. Les promoteurs se verront proposer leur choix de dates en fonction de l’emplacement du lieu qu’ils réservent. Par exemple, en Amérique du Nord, l’agent approchera tous les promoteurs basés dans le Nord-Ouest (Portland, Seattle, Vancouver) avec des dates disponibles dans les quatre premiers jours de la tournée. Ensuite, il approchera des promoteurs en Californie (San Francisco, Los Angeles, San Diego, etc.) avec des ouvertures possibles pour les quatre ou cinq jours suivants. Au Royaume-Uni, ce serait des ouvertures en Écosse pour les deux premiers jours, puis peut-être que des promoteurs à Liverpool, Manchester et Carlisle seraient approchés pour la semaine suivante de la tournée. Espérons que l’agent pourra alors présenter un itinéraire assez logique pour la tournée, comme du nord au sud ou dans le sens des aiguilles d’une montre à travers le pays. Cela garantira moins de déplacements et des coûts de transport moins chers.

Ce type de planification doit être fait longtemps à l’avance (généralement trois à quatre mois) pour assurer la disponibilité dans les régions souhaitées. Parfois, ce n’est tout simplement pas possible, et vous vous retrouvez avec la tournée tant redoutée “Star of David” dans laquelle chaque spectacle semble être à l’opposé géographique de la représentation précédente !

Les questions saisonnières entrent également en jeu. Il est inutile d’essayer de réserver une tournée des clubs en Europe entre juin et août si vous représentez un groupe indépendant/alternatif. La grande majorité des fans de musique se dirigeront vers l’un des nombreux festivals, tels que Reading & Leeds, Roskilde & Pukkelpop et ces fans de musique incluront vos plus petits promoteurs de club ! De même, une tournée d’un océan à l’autre du Canada en janvier/février serait plutôt inutile. Même si vous pouviez traverser la neige, est-ce que le public se présenterait ?

Enfin, les agents et les promoteurs doivent avoir un œil attentif sur les rencontres sportives internationales. Ces événements sont en concurrence directe avec les événements musicaux et, malheureusement, la musique perd toujours !

Lorsque l’agent aura provisoirement réservé le numéro dans différentes villes, il informera le gérant de l’artiste des dates proposées et des honoraires prévus. Si le gestionnaire approuve la tournée, l’agent établira des contrats avec les promoteurs. L’agent sera alors disponible pour répondre à toute autre question ou préoccupation que le responsable ou les promoteurs pourraient avoir avant la tournée et agira comme intermédiaire en cas de désaccord pendant la tournée elle-même.

Comment pouvez-vous obtenir un agent de réservation? Certes, en tant qu’interprète, avoir un bon agent qui réussit vous permettra d’obtenir plus de spectacles et, plus important encore, de plus grands spectacles s’ouvrant à des actes plus importants. Cependant, trouver un bon agent sera tout aussi difficile que d’obtenir un contrat d’enregistrement. Geoff Meall (l’agent britannique de Nickelback, Muse, My Chemical Romance et Super Furry Animals) déclare que tout groupe qu’il envisage de représenter devrait être “soit signé, soit sur le point de l’être parce que [he is] ne va pas gaspiller [his] du temps à tourner quelque chose qui n’a rien d’autre qu’être un groupe live. ” La plupart des actes de Geoff lui viennent par recommandation directe ou demande de managers d’artistes et de labels avec lesquels il a eu des relations fructueuses dans le passé. Ed Stringfellow, également de l’agence Group, est d’accord : “Il n’y a pas assez d’agents là-bas pour gérer le nombre de bons groupes émergents”, dit-il.

Cela peut donc être une distraction de consacrer du temps et de l’argent à essayer de trouver un agent au début de votre carrière. Bien qu’un agent puisse vous offrir des émissions et qu’un bon agent puisse vous offrir de très bonnes émissions, vous devez vous rappeler que des agents superstars tels que Geoff Meall ont une réputation et que son implication dans un acte ne commence vraiment que lorsque l’acte a un certain succès. “Nous sommes approchés quotidiennement par des groupes qui n’ont pas de contrat d’enregistrement, qui ont essentiellement une page MySpace, qui ont fait des enregistrements et qui veulent sortir des démos. Évidemment, je pourrais aller prendre ce groupe et lui réserver 20 concerts à travers le pays, mais, en réalité, à quoi cela servirait-il ? Ils n’apprécieraient pas cela parce qu’il n’y aurait pas de marketing derrière eux. Très peu d’agents de réservation s’impliqueront dans un groupe dès le premier jour”, explique Geoff. Bob Gold, le directeur général des agents de réservation GAA, admet : « Nous traitons rarement avec des groupes non signés à moins que quelque chose ne se produise qui soit vraiment excitant. Bob s’occupe d’acteurs tels que REM, Annie Lennox et Maroon 5. Il ajoute : “Si [the band] a une bonne direction, nous pouvons les faire avancer.” Cela ressemble à une situation sans issue : vous avez besoin de concerts pour construire votre carrière potentielle, et vous avez besoin d’une carrière réussie pour obtenir les spectacles !

Vous ne devriez pas désespérer cependant. Comme pour les maisons de disques et la gestion d’artistes, les agents de réservation doivent savoir que vous êtes capable de travailler dur et de créer vous-même une base de fans. Les gérants d’artistes et les agents de réservation ne feront pas le travail à votre place – il n’y a pas de “succès du jour au lendemain”. Vous devez continuer à jouer des concerts; faites passer le mot et construisez vos fans.

Comme les agents de réservation travaillent à la commission, ils vont vous poser deux questions importantes :

  • Pouvez-vous attirer un public payant dans vos émissions ?
  • Une fois que vous pouvez attirer une foule, pouvez-vous maintenir ces chiffres à chaque spectacle que vous faites ?

Ne sous-estimez jamais l’importance d’un tirage constant; des chiffres d’audience solides signifient que vous atteignez les gens et que vous les divertissez, et ils veulent revenir pour plus. Les promoteurs et les agents de musique ne veulent qu’une chose : un montant garanti de ventes de billets pour un spectacle donné. Pouvez-vous honnêtement approcher un promoteur et dire que vous pouvez garantir un nombre X de personnes à chaque concert que vous faites ?

Concentrez-vous sur le potentiel de vente de billets et le pouvoir d’attraction de votre numéro. Cela peut signifier oublier de faire passer vos émissions au niveau supérieur pendant un temps considérable. Construisez-vous comme un acteur de qualité, et les labels d’agents de réservation viendront à vous. Il est de loin préférable pour votre carrière de jouer deux ou trois spectacles par mois pendant six mois et d’avoir 100 personnes à chaque spectacle que de jouer un spectacle devant 2 000 personnes et de ne pas jouer un autre spectacle pendant six mois. Vous êtes le meilleur groupe/artiste au monde (oui, vous l’êtes !), mais quelqu’un d’autre a-t-il déjà entendu parler de vous ?

Assurez-vous de captiver votre public, aussi petit soit-il, à chaque spectacle que vous jouez et dans chaque set que vous jouez. Incitez votre public à venir à votre prochain spectacle en étant professionnel, de bonne humeur et bien préparé, à la fois pour le public et pour les travailleurs en coulisses. Peu importe que vous jouiez devant 10 ou 1 000 personnes, vous devez toujours agir de manière professionnelle. En fait c’est plus important si vous jouez à 10 personnes ! Ces 10 personnes sont au moins là pour vous voir, alors traitez-les avec respect et faites-les passer le mot pour vous.

Références

Hopewell, M., & Hanlon, J. (2003). Bible de gestion de la musique. Londres : SMT.

Waddel, R., Barnet, R., & Berry, J. (2007).This Business of Concert Touring and Promotion. New York : Livres d’affichage.

Video about What Does A Sports Agent Do

You can see more content about What Does A Sports Agent Do on our youtube channel: Click Here

Question about What Does A Sports Agent Do

If you have any questions about What Does A Sports Agent Do, please let us know, all your questions or suggestions will help us improve in the following articles!

The article What Does A Sports Agent Do was compiled by me and my team from many sources. If you find the article What Does A Sports Agent Do helpful to you, please support the team Like or Share!

Rate Articles What Does A Sports Agent Do

Rate: 4-5 stars
Ratings: 4298
Views: 63917011

Search keywords What Does A Sports Agent Do

What Does A Sports Agent Do
way What Does A Sports Agent Do
tutorial What Does A Sports Agent Do
What Does A Sports Agent Do free
#Music #Agents #Live #Music #Business #Music #Agents #Band

Source: https://ezinearticles.com/?Music-Agents-in-the-Live-Music-Business—What-Music-Agents-Do-and-How-You-Can-Get-One-For-Your-Band&id=4067851

Related Posts

default-image-feature

What Channel Is Nbc Sports Philadelphia latest 2023

You are searching about What Channel Is Nbc Sports Philadelphia, today we will share with you article about What Channel Is Nbc Sports Philadelphia was compiled and…

default-image-feature

What Channel Is Nbc Sports On Dish Network latest 2023

You are searching about What Channel Is Nbc Sports On Dish Network, today we will share with you article about What Channel Is Nbc Sports On Dish…

default-image-feature

What Channel Is Fox Sport 1 On Dish latest 2023

You are searching about What Channel Is Fox Sport 1 On Dish, today we will share with you article about What Channel Is Fox Sport 1 On…

default-image-feature

What Can You Do With A Sports Medicine Degree latest 2023

You are searching about What Can You Do With A Sports Medicine Degree, today we will share with you article about What Can You Do With A…

default-image-feature

What Are The Transfer Rules For High School Sports latest 2023

You are searching about What Are The Transfer Rules For High School Sports, today we will share with you article about What Are The Transfer Rules For…

default-image-feature

Velocity All Sport Athletic Training & Complex latest 2023

You are searching about Velocity All Sport Athletic Training & Complex, today we will share with you article about Velocity All Sport Athletic Training & Complex was…